Standard Industry Ltd
0
Employees
0
White Collar
0
Blue Collar
0
Branch
About the Company
En 1977, Hervé Simoëns se confrontait aux régulières contraintes d’évacuation de matière dans les unités de stockages types silos ou trémies. A l’époque, pour remédier à ce problème, le panneau gonflable était la principale solution. Certes efficace, ce principe n’était pourtant pas applicable à tout type de matière. De plus, il engendrait des coûts importants en termes d’installation et d’entretien ainsi que des difficultés de maintenance.
L’origine du canon à air AIRCHOC® repose sur le principe de la chasse d’eau. L’idée était de développer un mécanisme situé à l’extérieur de son milieu d’intervention, toutefois l’énergie devait être différente. Dans l’industrie, l’air comprimé représente l’énergie la moins nuisible et disponible partout ou presque.
Pendant plusieurs mois, des recherches et tests furent effectués à partir de ce principe en imaginant un système à ouverture instantanée. Le concept semblait prometteur.
A force de persévérance, Hervé Simoëns déposait son premier brevet sur le canon à air AIRCHOC® en 1978 et créait STANDARD INDUSTRIE International.